Comment choisir son bol tibétain ?

bol tibétain

Aujourd’hui, de nombreuses possibilités et une multitude de choix sont envisageables lorsqu’il est question d’acheter un bol tibétain. Gravé ou non, petit, grand, dénicher le bol chantant tibétain qui convient parfaitement à son goût et à ses préférences peut devenir très difficile. En effet, il existe quelques éléments essentiels à étudier pour faciliter la sélection d’un tel accessoire.

Que faut-il savoir sur le bol tibétain ?

Avant de choisir un bol tibétain, il se montre essentiel de connaitre son origine, ses caractéristiques afin de mieux orienter son choix. Le bol tibétain marque un accessoire classique qui a trouvé ses origines au Tibet et en Mongolie. Aucune trace écrite n’existe pouvant certifiant l’origine exacte de cet objet ancien. Pour autant, certaines sources décrivent le travail des forgerons nomades qui confectionnaient des bols en cuivre pour la cuisine. Comme le domaine des alliages métalliques a assisté à une grande évolution au fil du temps, les techniques de martelage ont aussi suivi cette tendance. L’usage du laiton à la place du cuivre est devenu très populaire pour faire la cuisine. De même, le recours aux alliages métalliques est très répandu. De nouveaux bols comme les bols tibétains ont été créés et sont utilisés par certaines ethnies nomades. Pour plus d’informations ici, il faut noter que les bols chantants tibétains représentent des outils chamaniques extrêmement puissants servis par les moines lors des rituels religieux et sacrés.

Acheter un bol tibétain : quelle utilité ?

L’usage des bols tibétains occupe une place fondamentale dans le monde de la thérapie. Dans la pratique bouddhiste, cet accessoire est considéré comme un support de méditation à part entière. De ce fait, l’utilité d’un bol chantant tibétain s’opère dans de nombreuses disciplines comme le feng shui pour l’harmonisation d’une chambre, les offrandes rituelles classiques, la musique de cérémonie lors d’un rituel religieux, la relaxation et la méditation. Le bol tibétain peut être également employé comme un instrument de musique classique. Il est en outre employé dans le domaine lié au shiatsu, à la lithothérapie, la sonothérapie. Cet accessoire est utilisé en voyage sonore en massage ou encore en vue d’harmoniser les lieux et les chakras. Au-delà de tout cela, le bol tibétain full moon a d’autres utilités. Il est servi par des professionnels dans l’optique d’enseigner le shiatsu, le yoga, la méditation, le reiki ou encore le bouddhisme. Enfin, cet objet antique peut être employé pour dégager des ondes vibratoires, favoriser l’harmonie, la détente, l’équilibre et le bien-être.

Quels critères tenir compte avant de choisir un bol tibétain ?

Pour tirer profit des bienfaits procurés par un bol tibétain, il convient de choisir le bon accessoire. Dans cette optique, un certain nombre de paramètres sont à considérer comme le matériau de construction du bol, ses dimensions, etc. En général, le bol tibétain full moon est constitué de cristal ou de métaux. Selon sa propre nature, chaque matériau dégage des vibrations. Dans le même contexte, le son émis par l’objet diffère selon les dimensions et l’épaisseur de ce dernier. Aujourd’hui, les bols chantants tibétains se plient en de nombreuses matières. Vous retrouvez par exemple le plomb, le fer, le cuivre, l’étain, mais aussi le mercure, l’argent et l’or. Bien entendu, chaque matière présente un centre d’énergie particulier comme le chakra racine, le chakra du plexus solaire, le chakra du cœur, de la rate, de la gorge, du troisième œil et le chakra couronne. Vous pouvez opter pour un bol full moon qui est composé de plusieurs métaux. Ensuite, les dimensions marquent un autre critère très important dans la sélection d’un bol chantant tibétain. Épaisseur, hauteur, diamètre sont en effet des éléments à ne pas négliger puisqu’ils déterminent la sonorité du bol. Sélectionnez les mesures de votre objet selon la façon dont vous désirez l’employer. Dans cette optique, vous avez le choix entre le petit bol et le grand bol. Sachez toutefois que la profondeur et l’épaisseur du bol chantant déterminent sa sonorité et son poids. Choisissez votre bol tibétain selon la sonorité qui vous transporte et qui vous inspire.

À qui faire appel pour trouver le bon bol tibétain ?

Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’acquisition d’un bol tibétain, il est recommandé de se faire accompagner par un spécialiste. Si vous êtes à la recherche d’un bol chantant full moon, faites-vous orienter par un expert pour faire le bon choix. En vous adressant à un professionnel en ligne, vous aurez la chance d’obtenir un objet de qualité qui procure des sonorités pures. Pour ressentir la puissance du bol chantant tibétain, n’hésitez pas à l’essayer lors de l’achat. Aussi, accordez une importance particulière au design du bol. Si vous comptez sélectionner un bol tibétain artisanal, sachez que cet accessoire de méditation se plie avec des motifs variés, des formes et des matières différentes. Par contre, si vous souhaitez choisir un objet original qui a un côté vintage exceptionnel, vous avez le choix entre un bol chantant tibétain martelé ou lisse.

Les bases de méditation pour les débutants
Comment sortir de la dépendance affective ?