Comment choisir une pierre de lithothérapie ?

Pierre de lithothérapie

Chaque pierre de lithothérapie possède ces spécificités, tant au niveau de ses vertus qu’au niveau de la personne qui la porte mais aussi dans la manière de l’utiliser pour obtenir toutes ses avantages et ses pouvoirs. De ce fait, il est très important de savoir la pierre de lithothérapie qu’il faut choisir, elle peut tout aussi être une pierre précieuse comme une pierre semi-précieuse. En premier lieu donc il faut savoir qu’est ce qu’une pierre de lithothérapie, ensuite comment choisir sa pierre de lithothérapie puis quelles sont les plus grandes vertus des pierres en lithothérapie ensuite comment utiliser sa pierre de lithothérapie et enfin comment en prendre soin pour pouvoir obtenir grand avantage.

Qu’est-ce qu’une pierre de lithothérapie ?

Les pierres de lithothérapie font beaucoup parler d’eux, mais sait-on vraiment que sont-elles ? d’abord, les pierres de lithothérapie sont des pierres naturelles, le plus souvent des pierres précieuses ou des pierres semi précieuses. Ceux sont les pierres d’ornement, de bijoux ou de décoration. Une pierre est appelée pierre de lithothérapie lorsque celle-ci possède des vertus de guérisons, de protection ou agit sur un chakra du corps humain.

Presque toutes les pierres précieuses et semi précieuses sont des pierres de lithothérapie, cependant elles sont très différentes les unes des autres, certaines pierres sont plus puissantes, d’autres sont plus avantageuse lorsqu’elles sont utilisées avec une autre pierre précieuse ou semi-précieuse et bien sur chaque pierre ne convient pas à tout le monde. Pour pouvoir en tirer avantage, il suffit de savoir choisir celle qui nous convient le mieux.

Les vertus des pierres de lithothérapie sont très recherchées, surtout en médecine traditionnelle, ces pierres ont été utilisé depuis la nuit des temps pour ces pouvoirs et cela dans toutes les contrés, par exemple, ceux qui en utilise le plus sont l’Inde, l’Egypte, les pays arabes, mais aussi en continent Asiatique. Et on retrouve les pierres lithothérapies dans le monde entier, seulement, chaque pays ou continent peut être riche d’une pierre spécifique et non d’une autre, de ce fait certaines pierres sont très rare et coutent très cher alors que d’autres non, cependant comme chaque pierre possèdent leurs spécificités ce n’est pas le prix qui vaut ses vertus. Cliquez ici pour en découvrir plus sur les pierres naturelles.

 Comment choisir sa pierre de lithothérapie ?

Pour pouvoir bien utiliser sa pierre de lithothérapie et avoir tous les avantages qu’elles ont à offrir, il faut savoir choisir la bonne pierre. Dans le cas où l’on choisit une mauvaise pierre cela risque de dégrader l’état physique, psychologique ou émotionnelle de la personne qui le porte. Alors déjà, le premier conseil serait de se rapprocher directement d’une boutique lithothérapie ou une personne spécialisée dans le domaine pour avoir les meilleures indications pour la pierre qui convient à la personne, sur ces vertus mais aussi sur son utilisation et comment en prendre soin. Par contre, se documenter à travers les nombreux articles ou les livres y afférent aussi peuvent être d’une grande aide.

Si on prend cette option, il est fortement conseiller de travailler sur soi en premier lieu, de se connaitre, de connaitre ses forces, ses faiblesses et sa personne même, afin de savoir ce qu’on recherche vraiment. Cependant, de base, les pierres en lithothérapie sont plus reliées au signe astrologique de la personne et certaines autres aussi conviennent plus aux femmes par exemple et d’autres conviennent plus aux hommes, dû à leurs vertus spécialement sur un genre, comme ceux qui agissent beaucoup plus sur la grossesse, l’instinct maternelle et d’autres un peu plus sur la virilité ou l’autorité.

Une personne peut avoir beaucoup de pierre qui lui correspondent mais ces pierres ne travailleront pas sur elle de la même manière, la vertu apportée par une pierre peut être différente mais complémentaire d’une autre. Dans ce sens, il faut aussi savoir assembler ses pierres et faire attention sur les pierres qui ne se mettent pas ensemble, comme par exemple, une pierre qui adouci le caractère et une autre qui la renforce.

Il faut faire très attention si on offre une pierre à une personne, il faut connaitre la lithothérapie de la pierre et la personne en question. Aussi, une pierre peut posséder plusieurs couleurs et chacune de ses pierres avec des couleurs différentes ne se ressemblent pas en lithothérapie, il faut donc autant en faire attention et savoir choisir par la même occasion une couleur qui convient à la personne qui va porter la pierre. 

Les plus grandes vertus des pierres en lithothérapie.

Les pierres lithothérapies présentent beaucoup de vertus. Que ce soit au niveau du corps, de l’esprit ou des émotions mais aussi sur l’environnement de la personne qui la porte.

Les pierres de lithothérapie sur le corps en générale, aide à stabiliser ce dernier, aide à mettre un équilibre entre ce qui manque ou ce qui est de trop. Elles sont plutôt connues pour leurs pouvoir de guérison mais aussi leurs pouvoir de fortifiant au niveau du chakra. Par exemple, pour le chakra de la gorge, la pierre va alléger les maux de gorges, mais aussi aider à parler si la personne est de nature timide et pas trop bavard.

Au niveau physiologique, les pierres de lithothérapie vont aider sur la stabilité des émotions, fortifier ou adoucir certains traits de caractère. Donner à une personne du courage ou de l’audace. Cela dépend vraiment des lacunes chez une personne et des besoins en lithothérapie.

En médecine traditionnelle on utilise beaucoup le pouvoir des pierres précieuses et semi-précieuses et cela dans le monde entier car elles ont beaucoup d’impact sur le corps et l’esprit d’une personne.

Les pierres précieuses, semi-précieuses sont rempli de vertus, elles sont aussi souvent utilisées pour protéger une personne, pour protéger sa famille ou encore son foyer. Certaines pierres sont même utilisées pour retrouver des choses, comme pour guider vers de l’or par exemple ou encore emmener en guerre pour avoir plus de force et de protection. Les pierres de lithothérapie agissent souvent sur le couple aussi et la situation familiale, mais encore sur les esprits.

Comment utiliser sa pierre de lithothérapie ?

Il y a de très nombreuses manières d’utiliser sa pierre de lithothérapie mais il faut savoir bien les utiliser. La meilleure façon est de mettre sa pierre sur l’endroit le plus proche de la ou on veut recevoir sa vertu, par exemple, pour le chakra de la gorge, il est conseillé de porter sa pierre en guise de collier, ou pour la protection de sa maison, de la mettre prêt de sa porte.

Cependant, lorsque la pierre se trouve près du corps, ses vertus sont toujours disponibles et agissent toujours sur la personne qui la porte. Les pierres précieuses et semi-précieuses d’ailleurs sont très utilisé pour orner les bijoux, les colliers, les bracelets, les boucles, les bagues et même les chevillières, il suffit donc de choisir son bijou selon l’endroit de son corps qui présente le besoin du pouvoir de la pierre. Ce qui est avantageux aussi c’est qu’il n’y a pas de limite, une personne peut porter autant de pierre sur son corps que cela sera toujours plus bénéfique pour elle.

Pour la maison, il existe aussi beaucoup de pierre en décoration, de toutes les grandeurs et de toutes les formes, ce n’est pas le choix qui manque. A la personne de voir par la suite, ou mettre sa pierre, devant sa porte, en décoration dans son salon ou sur sa table de chevet.

Si la pierre sera utilisée pour orner un bijou, il est conseiller de bien choisir aussi son alliage, que ce soit de l’argent ou de l’or par exemple, cela n’a pas d’impacte sur la pierre cependant, afin de bien valoriser le bijou et de faire sortir toute sa beauté parce que certaines pierres ne conviennent pas à l’or comme d’autres ne conviennent pas à l’argent.

Comment prendre soin de sa pierre pour en tirer grand avantage ?

Lorsqu’on possède une pierre de lithothérapie il faut savoir en prendre soin pour que la totalité de ses pouvoirs agissent sur la personne qui la porte. En effet, les pierres ne sont pas comme leurs noms l’indiquent, dure comme pierre, ses pouvoirs peuvent diminuer et ses pouvoirs sont rechargeables. De la même façon, une pierre peut aussi changer de couleur selon l’environnement ou elle sera placer et selon le traitement qu’elle aura subi.

Déjà, il faut bien connaitre la spécificité de ses pierres, par exemple, certaines d’entre elles n’aiment pas le soleil car ça pourrait atténuer sur leurs couleurs et d’autres n’aiment pas l’eau salé. Par contre, d’autres ont besoin de chauffage, et de savon doux. D’ailleurs certaines pierres sont très fragiles et ont besoin de beaucoup plus de soin que d’autres.

Cependant, la généralité des pierres de lithothérapie se rechargent sous la lumière de la lune et les fumées de l’encens, les pierres se lavent aussi sous l’eau chaude, l’eau courante ou l’eau salé selon la spécificité de la pierre.

Il n’est pas très conseillé non plus de ranger ces pierres dans le même emplacement où ils s’entrechoquent car il y a certaines pierres qui sont plus fragiles que d’autres qui pourraient se rayer facilement ou même se briser.

Quelle pierre pour se protéger des énergies négatives ?
Des huiles de CBD de qualité