Pratiquer le yoga chez soi avec des cours en ligne

yoga

Le yoga est une activité physique complète dont les bienfaits sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver. Depuis des années, cette pratique continue à évoluer et a pris de nouvelles formes. Néanmoins, toutes les disciplines combinent les exercices de respiration, la méditation et les postures.

Quels sont les différents types de yoga ?

Le yoga regroupe plusieurs disciplines qui mettent chacune en avant un aspect pratique différent. Les yogas dynamiques enchaînent des postures qui se font au rythme de la respiration à l’instar de l’ashtanga et du vinyasa. Ces pratiques requièrent des forces physiques, ce qui permet d’améliorer le système cardiovasculaire et de renforcer le corps. Le pratiquant doit, cependant, avoir une bonne santé générale pour suivre le rythme et afin de minimiser les risques de blessure. Si vous souffrez d’un problème de dos, il est plus judicieux de choisir une forme moins dynamique. Pour les personnes âgées, il vaut mieux se tourner vers le Hatha yoga. Cette discipline est plus douce. L’Iyengar quant à lui met l’accent sur l’alignement des asanas afin de développer la compréhension du corps. Les postures sont par contre plus exigeantes avec l’ashtanga avec la synchronisation de la respiration avec les postures. L’anusara est une forme récente de yoga qui se pratique, actuellement, dans de nombreux pays. Enfin, l’intégral a trouvé son origine aux États-Unis alliant posture, respiration, relaxation et méditation. En tout cas, ce sont les disciplines les plus connues, mais la liste est encore longue. Si vous souhaitez suivre un cours de yoga en ligne chez vous, rendez-vous sur yoga-en-ligne.com pour connaitre les règles de base.

Quels sont les bienfaits du yoga ?

Le yoga est une activité qui fait travailler les fonctions cérébrales. Il permet, en effet, d’améliorer les fonctions cognitives ainsi que de développer la mémoire et la capacité de concentration. C’est, aussi, un excellent moyen pour réduire le stress. Il s’agit, en effet, d’une forme de méditation très efficace pour soulager l’anxiété.

En outre, les bienfaits du yoga sur le corps ont été prouvés. En fait, certaines postures comme l’asana et le pranayama permettent d’assouplir une partie du corps et de renforcer les muscles. Le yoga bikram par exemple enchaîne 26 postures seulement en 90 minutes. D’autres en revanche aident à travailler l’équilibre.

Les exercices de respiration quant à eux aident à réguler le flux d’énergie vitale. Il est, également, possible de corriger des erreurs de postures avec la pratique du yoga. En tout cas, la pratique régulière est vivement conseillée pour faire baisser la tension artérielle et améliorer la capacité pulmonaire. Enfin, sachez que le yoga peut vous être d’une grande utilité pour améliorer l’orgasme et le désir sexuel, avoir des os plus solides et soulager les douleurs chroniques du dos et du cou.

Peut-on pratiquer du yoga chez soi ?

Bien sûr. D’ailleurs, la pratique ne requiert pas beaucoup de matériel. Il vous faut juste un tapis et le tour est joué. Quoique certaines pratiquent nécessitent un bolster sur lequel on peut reposer une partie du corps. Au départ, afin de ne pas se blesser, il convient de choisir des postures simples. Si vous optez pour un yoga dynamique, pensez à vous échauffer avant la séance.

Peu importe votre niveau, il est fortement recommandé de suivre des cours de yoga en ligne pour apprendre les bases. En vérité, il existe des sites qui proposent des cours à distance. C’est simple et pratique. Ainsi, vous n’aurez plus à vous déplacer pour vous exercer. Vous n’avez qu’à suivre minutieusement les conseils en ligne pour profiter des nombreuses vertus du yoga. En général, pour accéder aux cours, il faudrait vous abonner ou vous connecter sur la page. Attention ! Les séances ne sont pas forcément gratuites. Afin d’éviter les déconvenues, il convient de vous renseigner sur les conditions générales de vente, notamment sur les frais à prévoir, les conditions d’annulation de l’abonnement…

Comment trouver des cours de yoga en ligne ?

Les cours yoga en ligne doivent être assurés par un professeur expérimenté ayant suivi une formation spécifique pour maîtriser les bases et les différentes postures. De ce fait, si vous vous décidez de suivre des cours en ligne, privilégiez un site reconnu et fiable. Pour trouver les meilleures adresses, parcourez les témoignages laissés par les autres pratiquants sur les forums dédiés et les sites d’avis. Ces commentaires vous donneront une première idée sur la qualité des enseignements sur la page. Sinon, sachez que certaines plateformes proposent des séances gratuites pendant quelques jours ou semaines. Vous pouvez en profiter pour évaluer par vous-même la qualité des prestations avant de souscrire un abonnement.

Pourquoi débuter le yoga ?
Se détendre avec des séances de Yoga chez soi