Trouver les meilleurs sophrologues grâce à un annuaire en ligne

sophrologie

La sophrologie permet de renforcer l’équilibre entre le corps, l’esprit et les émotions. Cette thérapie permet très souvent d’améliorer la qualité de vie, de mieux gérer le stress, de retrouver un sommeil de qualité… Il est important de faire appel à un praticien de qualité, car la profession compte  aussi un certain nombre de charlatans.

Rechercher un sophrologue

Pour suivre une thérapie de sophrologie, il est important de rechercher un sophrologue qui a suivi une formation de qualité. Vous pouvez consulter l’annuaire sophrologues pour trouver le praticien dont vous avez besoin. En effet, la Chambre Syndicale de sophrologie publie un annuaire sophrologie dans lequel, elle liste des praticiens qui ont été sélectionné sur des critères de compétences. Néanmoins, ce registre n’est pas exhaustif. Vous pouvez aussi trouver un sophrologue par le bouche-à-oreille en suivant les conseils d’une personne de votre entourage qui a suivi un accompagnement de sophrologie. De toute façon, il ne  faut pas hésiter à changer de sophrologue si vous en ressentez le besoin. Dès le premier rendez-vous, on arrive généralement à estimer la qualité du contact.

Choisir un sophrologue

Vous vous sentez stressé, vous dormez mal, vous avez des phobies… Pourquoi ne pas essayer une thérapie caycédienne pour retrouver bien-être et équilibre ? Sans doute que vous vous demanderez aussi comment trouver le bon praticien. Vous pouvez rechercher sur Internet la liste des praticiens qui sont membre de la Chambre des sophrologues. Parmi ses 6000 membres, vous trouverez certainement un praticien proche de chez vous qui vous correspond et qui  propose une thérapeutique adaptée pour amener à une meilleure connaissance de soi et retrouver le bien être mental et physique. L’annuaire est disponible en ligne et regroupe des professionnels autour de valeurs communes pour faire évoluer la profession.

Le logo de la Chambre des sophrologues

Dans l’annuaire sophrologue, vous pouvez facilement trouver un praticien qui a installé son cabinet pas loin de chez vous. Un sophrologue titulaire d’un diplôme, d’un certificat ou d’une attestation de suivi de formation est l’assurance d’avoir affaire à un professionnel qui a de réelles compétences professionnelles. Un sophrologue affilié à la Chambre syndicale est facilement reconnaissable, car il peut apposer le logo de la Chambre sur son site Internet, son dépliant, sa carte de visite… C’est un gage de qualité et de sérieux qui implique le respect des règles déontologiques de la profession. La sophrologie n’est pas un traitement médical et elle peut se faire en parallèle d’un médecin ou psychologue

La médecine Siddha et les huit pouvoirs surnaturels des Sages indiens
Le Thirukkural, ce que nous enseigne la sagesse indienne tamoule sur l’alimentation